Logements sociaux disponibles : Annonces logements HLM

Vous êtes à la recherche d’un logement social disponible ? Vous êtes au bon endroit ! Je vais réunir ici tous les sites d’annonces pour faciliter votre recherche d’HLM. Si vous faites comme tout le monde à attendre sagement qu’on vous propose des logements sociaux disponibles alors ça sera très long. Il faut savoir sortir des sentiers battus et montrer qu’on veut réellement cet habitat. Les sites que je vais vous proposer sont alimentés directement par les bailleurs sociaux. Regardons ça de plus près !

Liste agences logements sociaux disponibles :

Voici une liste des agences qui proposent des logements sociaux. Elle pourra être complétée par le guide que je propose si vous souhaitez obtenir un logement plus rapidement c’est : la solution !

Bienvéo

Bienvéo est une plateforme créée par l’union sociale pour l’habitat, elle est l’organisation représentative dans le secteur HLM. Vous pourrez donc y retrouver l’ensemble des annonces des bailleurs sociaux sur un seul site soit 730 organismes. De nouvelles offres sont publiés chaque jour, soyez réactif !

Logements sociaux disponibles bienvéo

Lire l’article complet sur Bienvéo.

Cityloger

Cityloger qui fait partie du groupe 3F propose des habitations et logements HLM à la location. 3F fait également partie du groupe Action Logement qui est maintenant devenu le service Al’in (vous avez dû faire votre demande sur ce site). Dans ce groupe font partie de 14 sociétés que je citerai dans l’article sur Cityloger. 

Avec un parc de 260 000 logements sociaux et quelques 800 000 locataires, on peut dire que c’est la référence en termes de logement social. Si vous êtes interessé le service Cityloger propose également des parkings.

cityloger groupe 3f logement social disponible

 Comme vous pouvez le voir des offres de logements sociaux sont disponibles pendant que vous lisez cet article.

Loc’annonces Paris

Si vous êtes à la recherche de logements sociaux disponible sur Paris, alors ce site est une bonne alternative pour vous ! Ce site Loc’Annonces qui a été ouvert par la mairie de Paris peut vous aider à trouver des offres et une résidence HLM en fonction de votre situation, c’est-à-dire le lieu de recherche, vos revenus et le nombre de personnes. Je vous conseille de vous inscrire sur ce site si vous êtes en région parisienne.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire l’article que j’ai rédigé sur Loc’Annonces

loc'annonces paris

Erilia

J’ai vu une personne trouver un logement social sur Erilia il y a 1 semaine en répondant à seulement une annonce, ils proposent tout type de logement avec un loyer plafonné mais également des résidences, vous avez également la possibilité de mettre en place une alerte pour être le premier sur une offre et organiser une visite rapidement. 

Erilia

In’li 

In’li est le site de recherche de logements sociaux intermédiaire. Il dispose également d’une application mobile qui vous permettra de mettre en place des alertes, prendre les rendez-vous pour les visites en ligne et même signer votre bail sur l’application. In’li promet un retour en 10 jours (et c’est vrai !) par contre les logements partent vite, je vous conseille de bien mettre votre téléphone en son et d’activer les alertes et de postuler directement si un logement social vous intéresse. La plateforme est disponible pour plusieurs régions en France, je vous conseille vraiment d’y faire un tour. 

In’li logements sociaux disponibles

Lire mon article complet sur In’li.

Logidome

Si vous êtes à la recherche d’un logement social du côté de clermont, c’est le site qu’il faut que vous consultiez tous les jours ! Ils sont propriétaires de plus de 10 000 logements dans cette agglomération

Sollar | 1001 vies habitat

Il s’agit d’une agence présente en Auvergne-Rhône-Alpes mais qui propose des logements en Île-de-France et nievre, en nouvelle aquitaine, dans le var et en bouche du Rhône. Je vous conseille de les appeler directement pour voir ce qu’ils proposent dans votre région. 

D’autres logements sociaux disponibles plus rapidement

Il y existe aussi certaines astuces et d’autres sites de logements sociaux que j’ai utilisées pour obtenir un logement social beaucoup plus rapidement, j’explique tout à travers ce guide que vous pouvez télécharger ici : 

Ces étapes et méthodes m’ont permis d’obtenir un HLM dans une résidence neuve en seulement 6 mois en région parisienne. Si vous voulez ENFIN obtenir des visites et une habitation je vous recommande vraiment de le lire et d’appliquer les mêmes techniques que j’ai mis en place ! 

hlm-facile logo

A PROPOS DE Nous

Laisser un commentaire