Logement social Le Havre : HLM disponibles

Vous n’êtes sans doute pas la première personne à vouloir obtenir un logement social au Havre. Certainement, plusieurs raisons motivent votre choix : le désir d’avoir un logement beaucoup plus spacieux, le rapprochement du lieu de travail, loyer moins cher, etc. Mais comment obtenir un logement HLM le Havre ?

 Dans cet article, il je vais vous aider à trouver un logement HLM dans cette région en vous détaillant les démarches et astuces pour y arriver.

Logement social Le Havre : HLM disponibles

Demande de logement social à Le Havre

Pour obtenir un logement social le Havre, la première des choses à faire est de lancer une demande de logement sur cette région. Pour ce faire, il n’est plus question comme à l’ancienne de se déplacer vers la mairie ou la préfecture. Cette demande HLM peut être effectuée en ligne sur le site demande-logement-social.gouv.fr. Elle est totalement gratuite. Mais avant, il vous faut tout d’abord préparer vos documents. Les pièces dont vous aurez besoin sont :

·        Votre pièce d’identité et celui du co-demandeur

·        La quittance de payement de vos impôts des deux dernières années

·        Les justificatifs de vos revenus

·        Une attestation de résidence actuelle.

Il suffit de faire une photo claire de chacune de ces pièces et ensuite vous rendre sur le site pour remplir normalement chaque champ. Si au cours de la création, vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler le service client au 0 806 000 113.

Et si vous ne vous en sortez pas assez bien dans la création de votre demande de logement, hlm-facile.fr vous propose son ebook gratuit : LOGEMENT SOCIAL RAPIDEMENT.

Par ailleurs, si faire la demande par internet vous semble un peu compliqué, vous pouvez vous adresser votre demande HLM en version papier à des structures spécialisées comme la préfecture du Havre, ou la commune de votre région, ou par le biais du service social de votre commune. 

Vous recevrez de leur part, un formulaire à remplir comme c’est le cas sur internet. Seulement le délai de validation n’est pas pareil dans les deux cas. Sur internet, le délai moyen est d’une semaine tandis que par version papier, le délai est d’un mois.

Lorsque votre demande de logement social est validée, vous recevrez un numéro unique régional ou départemental. Après réception, vous n’aurez qu’à attendre logement qui vous convient soit disponible. Le temps d’attente pour l’obtention d’un logement social dépend beaucoup plus du lieu où vous voulez habiter. En Île-de-France par exemple, il faut attendre au moins 4 ans avant de trouver un logement HLM.

Trouver un logement social rapidement Le Havre

Si vous désirez un conseil de ma part, allez à la recherche de votre logement. Vous ne pouvez pas croiser vos bras et espérer trouver un HLM à Le Havre. Les demandes sont nombreuses, vous n’êtes pas le seul ! Il faut donc que vous mettiez en place des stratégies adéquates pour être vite servi. Ne restez sans rien faire à attendre qu’on vienne vous proposer un logement. J’ai été moi-même l’acteur de ma demande. Et c’est ce que je vous conseille vivement.

Pour ma petite expérience, en seulement 6 mois, j’ai pu obtenir diverses propositions de logement en Île-de-France simplement parce que je me suis mis au centre de la recherche en trouvant des stratégies et méthodes qui m’ont aidé à entrer en contact avec des personnes fiables, solidifiant ainsi ma demande. Vous pouvez avoir accès à toutes ces méthodes grâce à mon GUIDE DE LOGEMENT SOCIAL.

Comment trouver un HLM Le Havre ?

alcéane logement social le havre

Alcéane, premier bailleur social de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole est l’un des meilleurs bailleurs de la région pouvant vous aider à trouver un HLM à Le Havre. Bénéficiant du plan de relance, Alcéane est un bailleur engagé pour l’égalité professionnelle. Il dispose de plus de 200 collaborateurs qui lui permet d’assurer ses missions de service auprès de ses locataires.

La construction et la réhabilitation constituent la partie la plus visible des activités d’Alcéane. Avant tout, son rôle est de loger, de bien loger mais aussi de s’occuper du quotidien, de la qualité de vie de ses locataires en assurant la propreté des espaces communs, en veillant à l’optimisation de la gestion des espaces verts et la maîtrise des consommations d’énergie. Il reste le bailleur de confiance vers qui vous pouvez vous tourner pour avoir un logement répondant à vos besoins au havre.

Vous pouvez également regarder les sites suivants : Bienvéo, Cityloger ou encore lehavre.fr

Conclusion

Obtenir un logement social Le Havre peut vous prendre beaucoup de temps. C’est toute une procédure qui nécessite de la patience. Et lorsque vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez de perdre énormément de temps sans rien obtenir. Pour vous aider à mieux créer votre demande de logement social et à adopter les bonnes stratégies pour une validation rapide, nous vous proposons de télécharger le guide gratuit pour obtenir un logement social rapidement !

hlm-facile logo

A PROPOS DE Nous